14 juin 2021

Les représentants des syndicats affiliés à la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ) ont validé l’entente de principe sectorielle lors du Conseil fédéral des négociations tenu vendredi dernier pour le renouvellement de la convention collective S3 (francophone) jusqu’au 31 mars 2023.
Cette entente et la signature de notre nouvelle convention collective sont conditionnelles à l’intégration du contenu de l’entente intersectorielle à venir. Ainsi, le contenu de l’entente globale (sectorielle et intersectorielle) vous sera présenté lors de la tenue d’une assemblée générale à venir. C’est à ce moment que vous serez invités à vous prononcer en faveur, ou non, du renouvellement de la convention collective.
À noter que l’AGE du 15 juin n’est pas pour vous prononcer en faveur, ou non, sur cette entente de principe puisque nous attendons la suite au niveau intersectoriel (CSQ) avant de pouvoir vous présenter cette entente. Nous pourrons cependant vous faire une mise à jour des négociations à l’AGE du 15 juin et vous dresser un portrait global de la situation d’ici les vacances estivales.
Nous vous invitons à consulter notre page Facebook ainsi que notre site web 👉 www.ssso.lacsq.org régulièrement dans les prochains jours/semaines , nous diffuserons les dernières mises à jour NÉGOS dès que possible.
Nous vous souhaitons une bonne journée ☀️
Solidairement,
Votre équipe syndicale