16 avril 2021

À la demande du gouvernement, une rencontre a eu lieu le 30 mars dernier entre le Conseil du trésor et les présidences des Centrales syndicales. Un nouveau dépôt patronal a été déposé à nos représentants nationaux CSQ aux tables de négociation le 31 mars, après avoir pris connaissance en Conseil général de négociation (CGN – CSQ) du contenu de cette offre le 1e avril dernier. L’instance de négociation nationale (CGN – CSQ) a rejeté cette offre que nous qualifions d’insultante et de méprisante envers le personnel de soutien scolaire. Le Conseil du trésor y va d’une faible augmentation salariale par rapport à son dépôt patronal datant de près d’un an (voir INFO NÉGO no.2 et no.5 sur notre site web). C’est presque un copié collé !
Cette offre ne répond pas aux besoins exprimés dans les milieux face à la rétention, l’attraction et la valorisation du personnel de soutien. De plus, elle ne permet pas d’améliorer les conditions de travail et de réduire l’exode de nos corps d’emploi vers l’extérieur de la région. Nous invitons le gouvernement à refaire ses devoirs : faut que ça change maintenant !
Les négociations se poursuivront entre nos représentants nationaux et le gouvernement. La mobilisation des prochaines semaines sera déterminante.
Demeurons ensemble, unis et engagés dans l’adversité !
Pour l’équipe syndicale,
Simon Dostie-Cormier, Président