10 février 2021

Aux membres du SSSO,
Lors de l’Assemblée générale extraordinaire du 20 janvier 2021, dans le contexte du renouvellement de la convention collective, les membres du SSSO se sont exprimés en faveur à la majorité des deux secteurs (CSSD : 79% « Pour », CSSPO : 84% « Pour ») sur l’obtention d’un mandat permettant au SSSO de déclencher une grève légale jusqu’à l’équivalent de cinq jours à exercer en coordination avec la Centrale (CSQ) au moment jugé opportun, de façon progressive et selon l’évolution à venir des négociations.
Les membres du SSSO réunis expriment leur mécontentement dans le contexte des négociations du secteur public. Devant l’impasse aux tables de négociation causée par des offres du gouvernement jugées insultantes, les membres du SSSO-CSQ envoient un message clair au gouvernement sur la véritable crise des conditions de travail qui est vécue sur le terrain.
Au niveau de la CSQ, des assemblées virtuelles se sont déroulées, dans les dernières semaines, aux quatre coins du Québec. Les syndicats affiliés à la CSQ appuient à 73 % l’obtention d’un mandat de grève. Les négociations se poursuivent avec le gouvernement. Espérons un avancement aux tables de négociation.
En éducation, il faut que ça change maintenant !
Votre équipe syndicale