INFO NÉGO no.7

26 octobre 2020

 POUR DIFFUSION

Aux membres du SSSO,

Il y a plus de 5 mois, la CSQ présentait au gouvernement sa contre-proposition à la suite du dépôt patronal (voir INFO NÉGO no.4 et no.5 sur notre site web). C’est seulement qu’en début octobre dernier, après plusieurs rencontres, que nos représentants nationaux ont reçu finalement une réponse du Conseil du trésor et du gouvernement face à nos revendications.

Toutes nos demandes, incluant le salarial, sont refusées !

Pour le moment, même notre demande d’investir dans les conditions de travail est jugée irrecevable par le Conseil du trésor puisqu’elle ne respecterait pas son cadre financier. Le message du gouvernement est clair, seule sa position de négociation est valable. Peu d’intérêt est porté par le gouvernement en regard des problèmes de surcharge de travail, d’épuisement, de pénurie de personnel et de précarité en éducation.

Face à cette incompréhension et lenteur du gouvernement à négocier le renouvellement de notre convention collective, nous maintenons notre position aux tables de négociation :

  • Favoriser l’attraction et la rétention du soutien scolaire.
  • Combattre la précarité de nos corps d’emploi.
  • Améliorer nos conditions de travail.
  • Offrir des salaires compétitifs.

Dans ce contexte, la mobilisation de tous les membres sera nécessaire et déterminante dans les prochains mois. Restez à l’affut des dernières nouvelles sur la NÉGO en consultant notre site web, notre page Facebook ainsi que votre babillard syndical.

 

Pour l’équipe syndicale,

Simon Dostie-Cormier, Président