INFO NÉGO no.5 – monologue gouvernemental

2 juin 2020

À tous les membres,

plus de trois semaines après le dépôt de la contre-proposition CSQ au gouvernement (voir info Négo CSQ du 8 mai 2020). Forcer de constater que nous sommes devant un gouvernement qui souhaite négocier seul dans son coin. Nous assistons à un véritable monologue gouvernemental où la partie patronale nous représente pour une deuxième fois un copier-coller de son dépôt patronal de décembre dernier sans même répondre à notre contre-proposition CSQ.

Cette offre fut largement refusée au dernier Conseil général de négociation (CGN) de la CSQ du 27 mai dernier. De plus, elle mena le CGN à proposer à l’unanimité de dénoncer publiquement les agissements du gouvernement Legault  tout en  réaffirmant l’importance d’investir dans les réseaux scolaire et collégial ainsi qu’en santé et services sociaux (voir déclaration médias de la CSQ).

La maison brûle M.Legault, depuis trop longtemps. Il est temps de préparer l’après-crise et d’investir dans les conditions de travail du personnel de soutien scolaire. M.Legault, nous méritons des conditions de travail et des salaires à la hauteur de notre importance.

Solidairement,

L’équipe syndicale