INFO-NÉGO No.2 – Revendications

30 octobre 2019

Aux membres du SSSO,

 

Le 18 octobre dernier, votre Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ) déposait nos revendications sectorielles (ex : condition de travail) au Conseil du Trésor à Québec. Nos revendications visent une meilleure rétention, attraction, de meilleures perspectives d’avenir, mais surtout une meilleure valorisation du personnel de soutien scolaire.

Pour la première fois dans le cadre des négociations du secteur public, nous réclamons au niveau sectoriel un rehaussement salarial en $ de l’heure, une demande primordiale pour le SSSO.

C’est aussi le 24 octobre dernier, que votre Centrale des syndicats du Québec (CSQ) déposait nos revendications nationales (salaire, retraite, etc…) au gouvernement.

Nous sommes heureux de vous annoncer que notre Centrale revendique aussi, au niveau national, une augmentation salariale en $ de l’heure, une revendication importante pour le SSSO.

 

Vous trouverez dans ce document pdf  (INFO-NÉGO), un résumé de nos demandes fédératives et nationales.

 

Rappelons que l’employeur aura 60 jours, pour donner suite à ces dépôts.

Pour vous tenir informé de l’évolution de cette négociation, nous vous invitons à visiter notre site web, notre page Facebook ainsi qu’à consulter votre babillard syndical.

 

Portons cette négociation

Ensemble, UNIS et ENGAGÉS!